Meubler avec les couleurs de la terre : pour une maison lumineuse et tendance
Les tons chauds et brûlés rappellent la terre
Le choix de la couleur est à la base de tout projet d’intérieur. Tout part de la palette de couleurs : ce sont les couleurs qui définissent le style, l’élégance, le caractère, les traits d’un environnement. Décorer avec les couleurs de la terre est une tendance de cette année.
Les tons chauds et brûlés qui rappellent la terre et donc la nature, sont des teintes très appréciées qui réussissent à rendre un intérieur accueillant et confortable du point de vue visuel et donc aussi de la vivabilité.
Les couleurs de la terre, un choix de grande tendance
Les couleurs de la terre sont une tendance de ces dernières années, car de plus en plus de gens ont tendance à porter à l’intérieur les murs de la maison, la nature.
Donc les nuances terreuses et brûlées comme la boue et le marsala, sont revenues aujourd’hui de manière presque autoritaire sur le devant de la scène et sont associées au tourterelle, à la brique et au rose poudre : ces teintes rendent la maison chaude et extrêmement raffinée.
Design et fleurs de cerisier : la nouvelle tendance de décorer avec du rose
Les palettes sablonneuses, renvoient aux couleurs de la terre et se déplacent dans un spectre chromatique qui va du marron, en passant par le gris et le jaune, dans toutes leurs multiples nuances, jusqu’au beige, pour une note plus neutre et polyvalente.
Les couleurs de la terre dans le salon de la maison, pour des pièces jamais banales
Les couleurs veloutées qui rappellent les nuances de la terre réchauffent la pièce et sont parfaites pour mettre en valeur des meubles en bois et des surfaces un peu anonymes. Les couleurs de la terre donnent vie aux espaces en amortissant la rigidité et la dureté de teintes comme le noir ou le blanc.
Dans les espaces de vie, par exemple, le jaune moutarde et le jaune ocre, teintes également associées aux nuances de la terre, parviennent à donner une grande luminosité à la pièce et à rendre l’environnement très attrayant, confortable, qu’il s’agisse d’un intérieur moderne ou d’un lieu au style plus traditionnel. Le jaune ocre, comme teinte de terre, est une nuance qui, comme le gris, ne se démode jamais. Il s’agit d’une nuance particulière entre le jaune doré et le brun pâle. Une couleur douce et chaude qui, apportée à la maison, rend l’environnement très accueillant et agréable du point de vue esthétique.
Dans des environnements plus traditionnels, l’insertion de ces couleurs qui rappellent la terre et la nature, peut apporter un souffle de modernité. Dans des ambiances à l’ambiance moderne, les couleurs de la terre apportent élégance et raffinement, et rendent moins banal et anonyme tout un projet d’ameublement.
Les couleurs de la terre dans la zone de couchage, pour des chambres modernes et raffinées
La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison car elle est dédiée au repos du corps et de l’esprit. Dans la zone de couchage d’une habitation, le choix d’insérer les couleurs qui rappellent la terre peut être gagnant car les teintes comme le beige, la tourterelle, le jaune pâle, sont toutes des couleurs très relaxantes et apaisantes, capables de donner un certain équilibre. L’espace dédié au sommeil trouve dans les couleurs de la terre un excellent compromis et une alternative valable aux teintes désormais trop vues et utilisées.