De nombreuses façons de nettoyer les fauteuils en tissu, les conseils de Arredare Moderno
Les fauteuils en tissu sont un meuble fonctionnel et très tendance. Certains types sont déhoussables, d’autres non, mais même dans ce dernier cas, le tissu peut être nettoyé et désinfecté avec une extrême facilité.
Nettoyez les fauteuils en tissu avec de la mousse sèche ou du savon
Avant de nettoyer un fauteuil en tissu, il est essentiel d’aspirer avec le plus grand soin la poussière, les miettes et les poils éventuellement présents sur le fauteuil. Le moyen le plus rapide de nettoyer un fauteuil en tissu consiste à utiliser de la mousse sèche. Il doit être saupoudré sur le fauteuil, puis frotté. Un autre remède naturel est le vinaigre et le savon à lessive. Dans ce cas, vous devez saupoudrer le tissu avec un mélange d’eau, de vinaigre et de savon. Une fois que vous frottez soigneusement le savon directement sur la tache, vous devrez essuyer avec un chiffon humide.
Le fauteuil ne doit jamais être trop humide : c’est pour éviter que l’eau ne pénètre à travers le tissu jusqu’au rembourrage. Si, par accident, il y a trop d’eau, mieux sécher avec un sèche-cheveux.
Nettoyer les fauteuils en tissu avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est particulièrement utilisé dans le nettoyage de la maison. En cas de taches sur le tissu des fauteuils et des canapés, il est très efficace. Pour nettoyer les fauteuils en tissu, il suffit de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède et d’ajouter un demi-verre de jus de citron ou de vinaigre. Il faut ensuite tremper un chiffon doux dans cette solution, bien l’essorer pour qu’il reste à peine humide, puis frotter toute la surface du fauteuil en tissu.
Nettoyer les fauteuils en tissu avec de la vapeur
La vapeur est un excellent moyen naturel de nettoyer et d’assainir les fauteuils en tissu non déhoussables. La vapeur élimine les bactéries, la moisissure, les acariens et élimine les taches sur les tissus. Avant de passer le jet de vapeur sur le fauteuil, il est bon d’enlever les poils et les poussières. À ce stade, vous pouvez procéder à la vapeur en veillant à ce qu’elle ne pénètre pas dans le rembourrage de l’assise.
Comment décorer votre maison en hiver ? Des idées pour la maison moderne