Comment placer les miroirs dans la maison?
Les miroirs sont l’un des principaux accessoires d’ameublement, presque inévitables dans la maison. Non seulement fonctionnels, mais aussi design, les miroirs d’ameublement, grâce à leur polyvalence, peuvent s’adapter à n’importe quel contexte.
Comment placer les miroirs d’ameublement dans la maison ?
Les miroirs d’ameublement dans la maison ont la grande capacité de refléter la lumière naturelle et de l’étendre, illuminant même les coins les plus sombres. Ils agrandissent visuellement un espace plutôt étroit mais doivent être placés de la bonne manière. Accrochés ou posés au sol, les miroirs d’ameublement doivent donc être positionnés à des endroits optimaux. Le salon, l’entrée et la salle de bain sont les pièces de la maison où ils trouvent un bon emplacement. La cuisine et le bureau sont les pièces les moins adaptées aux miroirs car elles peuvent créer du désordre.
L’endroit idéal pour un miroir d’ameublement est sans aucun doute l’entrée de la maison. Ici, il est très pratique et fonctionnel, et donne l’impression d’une entrée plus spacieuse, lumineuse et donc accueillante : une excellente carte de visite pour ceux qui entrent dans la maison.
Dans la salle à manger, un miroir peut enrichir le mur près du côté long de la table et donner de la luminosité à l’environnement. Dans le salon, il vaut mieux les tenir à l’écart des téléviseurs. Les miroirs d’ameublement modernes ont fière allure sur les cheminées, les consoles et les canapés.
Dans la salle de bain, les miroirs muraux sont très courants. Sans aucun doute les plus pratiques et fonctionnels sont les types disposés au-dessus de l’évier.
Dans la chambre on en ressent le besoin après s’être habillé. Cette partie de la maison est donc adaptée pour accueillir des miroirs verticaux pleine longueur. Cependant, il faut faire attention à ne pas placer les miroirs d’ameublement devant le lit car ils dérangeraient le reste.
De nombreux types de miroirs design modernes
Les miroirs d’ameublement modernes peuvent avoir les formes les plus variées : carré, rectangulaire, circulaire, irrégulier, avec ou sans cadre, etc.
- Les miroirs muraux sont parfaits pour tous les espaces de la maison, du salon à l’entrée, de la zone nuit au couloir, et comprennent les deux modèles à accrocher au mur et au plan de travail.
- Le type de sol est largement utilisé dans les chambres à coucher et les dressings car ils montrent la silhouette complète de la personne qui s’y reflète. Par conséquent, les miroirs de sol ont un cadre et une base, ce qui leur permet de se tenir debout et d’être stables.
- Les miroirs d’ameublement sans cadre peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de la maison. Lorsque vous êtes confronté à un modèle sans cadre, vous remarquerez peut-être que l’attention se concentre sur les lignes épurées et essentielles ou peut-être sur les décorations ou les effets de la surface en miroir.
- Les miroirs d’ameublement encadrés se caractérisent par une structure qui peut avoir une étagère ou des pinces pour cintres.
- Les modèles design peuvent être fixés au sol ou au mur. Ils ont des formes particulières et uniques et sont très souvent utilisés pour donner du caractère au salon ou à des espaces peu meublés comme l’entrée de la maison ou le couloir. Les miroirs design sont capables de donner une touche originale, captant l’attention, soulignant les points forts et minimisant les défauts de la pièce.