Comment placer le lit par rapport à la fenêtre ou la porte?
De nombreux magazines de design suggèrent de placer le lit avec la tête de lit sous la fenêtre, cette solution offre certainement un impact scénographique de qualité, mais ne tient pas compte des sensations transmises à la personne.
La chambre est le lieu de la maison où nous devons nous sentir plus en sécurité, protégés et choyés, permettant ainsi un repos sain et gratifiant qui nous permet de mieux affronter le lendemain.
L’orientation du lit joue donc un rôle fondamental pour garantir un bon repos et ne doit absolument pas être sous-estimée, en particulier la position par rapport à la porte et à la fenêtre.
L’emplacement du lit selon le Feng Shui
Le Feng Shui signifie littéralement Veto et Eau, et est basé sur le concept de changement continu en laissant couler l’énergie dans les environnements où vous vivez.
En ce qui concerne le placement du lit dans la pièce, le Feng Shui suit la théorie de la chaîne d’influences, du grand au petit, du yang au yin, ce qui rend très importante la position de la pièce par rapport à la porte d’entrée.
Si la position est linéaire, la porte d’entrée avant la chambre, alors la position du lit dans la pièce est moins importante, sinon il faut bien évaluer le placement du lit.
Dans le Feng Shui, il y a deux stations, la station yang où les tâches quotidiennes telles que la cuisine ou le travail sont effectuées, où nous sommes exposés à la lumière et au bruit. Alors que le poste Yin est celui où l’on se repose et où l’on peut être réparé.
Cela dit, il faut chercher dans la pièce le point le plus sûr et le plus stable où placer le lit, en évitant les ouvertures derrière et en évitant d’être en ligne avec la porte, donc le lit ne doit jamais être placé sous la fenêtre ou en face de la porte d’entrée.
Autres précisions à suivre : ou jamais placer le lit sous une grande tire ou sous de grands objets tels que des lustres, des peintures anciennes, des étagères lourdes.
Même la tête de lit dee offre sécurité et protection, toujours utilisé derrière le lit des couleurs mates et non actives, n’utilisez jamais de miroirs ou de peintures, ne placez jamais le lit près de grandes masses métalliques telles que la chaudière.
Enfin, évitez le stress électromagnétique et les points géopathogènes, tels que les antennes, les répéteurs, wi-fi et sans fil qui doivent toujours être loin et expédier pendant les heures de sommeil.