Comment faire une salle de bains avec machine à laver moderne et élégant?
La salle de bain avec lave-linge : un mobilier de plus en plus répandu
De plus en plus d’architectes et de designers sont amenés à concevoir dans les habitations contemporaines, de dimensions plus réduites que celles d’autrefois, la salle de bains avec machine à laver.
La salle de bain avec machine à laver moderne et élégant
Les logements modernes ne disposent souvent pas de l’espace nécessaire pour concevoir un espace supplémentaire à consacrer à la buanderie. Ainsi, installer la machine à laver dans la salle de bain s’avère être la solution la plus raisonnable. Dans tous les cas, pour faire une salle de bains avec une machine à laver moderne et élégant, avant tout, il est bon d’évaluer l’espace disponible pour placer l’appareil.
Dans ce cas, la position la plus pratique est la plus proche des raccords et des égouts d’eau, indispensables à son fonctionnement. Cependant, peu importe l’espace disponible, le conseil est de penser à une solution escamotable qui peut cacher la machine à laver. Voici les idées et les solutions de design les plus valables en mesure de satisfaire tout type d’exigence non seulement pratique, mais surtout esthétique et réaliser une salle de bains avec machine à laver moderne et élégante.
Meubler la salle de bain avec machine à laver
Comme prévu, la mesure de l’espace disponible représente une étape fondamentale dans la conception d’une salle de bains avec machine à laver. En fait, il aide à décider où et comment placer l’appareil en relation avec d’autres éléments d’ameublement, y compris les sanitaires et baignoire ou douche, afin que la porte puisse s’ouvrir complètement et sans entrave.
De plus, vous devez vous assurer que le sol de la salle de bain est de qualité et caractérisé par une résistance à l’eau élevée.
La machine à laver escamotable : solution idéale pour une salle de bain moderne et élégante
La solution idéale pour réaliser une salle de bains avec une machine à laver moderne aux traits minimalistes qui se distingue par l’ordre et la linéarité des formes est de choisir des meubles escamotables à l’intérieur desquels placer la machine à laver et la garder loin des regards indiscrets.
Placez la machine à laver à côté de l’évier
Une première idée pour réussir à cacher la machine à laver dans une petite salle de bain est de la placer à côté de l’évier. En effet, l’une des principales règles de design d’intérieur pour l’ameublement de petites salles de bains étroites est d’utiliser tout l’espace disponible en plaçant les éléments d’ameublement sur un seul mur.
Faire une niche : élément de cadre pour mettre en valeur la machine à laver
Bien qu’il soit toujours préférable de cacher la machine à laver, dans le cas particulier où vous souhaitez installer une machine à laver moderne caractérisée par un certain soin esthétique, vous pouvez penser à concevoir une niche capable de valoriser sa présence. Dans ce cas également, vous pouvez le placer à côté du lavabo ou dans une colonne dédiée qui lui sert de cadre. Une niche dans laquelle placer non seulement la machine à laver, mais aussi tout le nécessaire au nettoyage. Un espace pratique dédié au soin de toute la salle de bain qui est en mesure de garantir un maximum d’ordre et de fonctionnalité.
Faire un dressing avec la machine à laver
Ceux qui ont suffisamment d’espace disponible peuvent prévoir, lors de la construction ou de la rénovation, la présence d’un dressing dans lequel placer la machine à laver et créer un petit espace pour la buanderie. Bien sûr, toujours prendre soin de cacher la machine à laver derrière les portes d’une armoire sur mesure. De plus, de cette façon, vous ne gâchez pas la conception de la salle de bain qui est loin des bruits produits par cet appareil ménager qui pourraient empêcher la détente.
De plus, pour que cette pièce de filtre avant la salle de bain ne soit pas seulement de passage, il est bon de placer dans cet espace également le lavabo, en exploitant tout l’espace disponible.
Réaliser un meuble sur mesure pour la salle de bain avec machine à laver
Dans la recherche du meuble approprié pour cacher la machine à laver, souvent ceux qui ont des exigences particulières d’espace et d’esthétique rencontrent des difficultés à trouver le modèle approprié. Par conséquent, pour remédier au problème, dans ce cas, il est bon d’opter pour un meuble sur mesure. Il y a deux options, vous pouvez faire du bricolage ou vous pouvez faire appel à des professionnels expérimentés dans la conception et la fabrication de meubles sur mesure. Le résultat est unique et inimitable. Le choix idéal pour une salle de bain unique et super personnalisée!
Salle de bain avec lave-linge : le meuble à colonne
Les meubles de colonne spécialement conçus pour les machines à laver qui peuvent être trouvés dans le commerce sont parmi les plus variés. Et ils parviennent généralement à s’adapter à différents besoins d’ameublement.
Ceux-ci sont caractérisés par des portes battantes ou coulissantes, et permettent de protéger de manière impeccable tout ce qui se trouve à l’intérieur de la boîte. Et très souvent, ils présentent la possibilité d’être facilement adaptés à différents types et formes de salle de bains. L’élément parfait pour ne pas renoncer à une touche de raffinement et cacher la machine à laver quel que soit son emplacement, ainsi que tous les produits pour le nettoyage général de la salle de bain. Pour un effet encore plus frappant, le conseil est d’opter pour un revêtement des portes en miroir. Cela élargit la perception de l’espace et éclaire l’environnement, surtout s’il est de petite taille.