Comment combiner avec goût décor antique et design moderne?
Combiner avec goût mobilier ancien et design moderne
Comment combiner avec goût décor antique et design moderne? C’est sans aucun doute un désir de ceux qui veulent, dans leur propre maison, unir la contemporanéité à la tradition, une evergreen très versatile.
Une erreur très commune, dans laquelle se trouvent la plupart des gens, est de faire correspondre, une série d’objets et d’accessoires d’ameublement sans critère.
En effet, lorsqu’ils sont comparés avec prudence, les deux styles sont en mesure de créer des environnements uniques. De plus, grâce à une attention particulière, ils reflètent parfaitement les goûts et les besoins de ceux qui vivent dans la maison.
Le mélange parfait entre tradition et contemporanéité
Combiner le mobilier moderne avec l’ancien n’est pas simple, surtout dans les petits appartements.
Afin de ne pas prendre le risque de combiner des accessoires, des accessoires et des ensembles d’ameublement de manière peu judicieuse, il est bon d’évaluer tous les éléments avant de procéder. Cela afin de ne rien laisser au hasard.
Il est nécessaire, cependant, que dans la maison prédomine un style d’ameublement unique. Chaque maison a son propre caractère défini qui peut bien se marier avec un autre style de décoration. Dans un contexte contemporain, l’idéal est de distancer le mobilier ancien du mobilier contemporain pour avoir le temps de le situer dans un contexte différent du contexte de base.
Certains éléments, qui, lorsqu’ils sont combinés, garantissent un résultat impeccable, sont par exemple:
- Chaises en aluminium avec une table antique.
- Bois classique associé à des compléments en polycarbonate.
- Buffet antique dans une cuisine moderne.
- Table moderne avec des chaises anciennes.
La salle à manger est l’un des environnements qui se prête particulièrement à être meublé avec des meubles anciens et modernes ensemble. Par conséquent, choisir par exemple de combiner des chaises modernes avec une table classique est une combinaison qui fonctionne généralement.
La recherche de la bonne harmonie entre mobilier ancien et design moderne
Il est important de noter que de nombreux bois anciens ont tendance à être rougeâtres et ont une peinture brillante, de sorte qu’ils sont plus difficiles à assortir avec le contexte. Dans ces cas, il est nécessaire de les peindre afin qu’ils soient d’une seule couleur, ce qui convient bien à la palette de couleurs du reste du mobilier.
Les couleurs neutres et pastel sont les meilleures alliées lorsque vous voulez mélanger des meubles contemporains et vintage.
Au lieu de cela, dans un environnement de style nordique, l’idéal est d’insérer un élément antique en bois, en jouant avec les contrastes. D’un bureau antique où l’on peut travailler à l’ordinateur à une commode utilisée de manière alternative comme base d’appui pour le lavabo, les idées sont nombreuses.
L’important est de donner de l’espace à chaque pièce, tout comme vous exposiez une antiquité dans un musée.
Équilibre et goût esthétique
Pour meubler avec des styles différents, il est indispensable d’avoir un grand sens de l’esthétique. En effet, l’équilibre et le goût sont des concepts importants à garder toujours à l’esprit. Ce n’est pas un hasard si, pour créer des environnements qui aient leur cohérence, il est nécessaire d’évaluer et de concevoir la position et les combinaisons qui fonctionnent auparavant.
Le bon équilibre est donné par la règle 20/80. Où 80% sont des éléments d’ameublement dans le style contemporain, tandis que les 20% restants dans le style vintage. Cette règle comprend non seulement les grands meubles, mais aussi les petits accessoires, tels que les lampes, les montres, les imprimés vintage, les poufs et les livres anciens.
Assortir une série de chaises, entre classiques et modernes, à une grande table vintage, est en mesure de mettre en valeur la pièce, en lui donnant une touche de caractère supplémentaire.
Maison de campagne moderne : voici les conseils sur Arredare Moderno
Grâce aux conseils de Arredare Moderno, l’ameublement d’une maison peut être à la fois classique et moderne, dans un mélange unique et inimitable. Le résultat est un décor raffiné qui se fait remarquer.